La région, entre le Périgord et l’Auvergne

Patrimoines et sites incontournables
Camping Lac de Miel patrimoines et sites incontournables
Grottes de Lascaux
Grottes de Lascaux
Gouffre de La Fage
Le Gouffre de Lafage
Village de Turenne
Turenne plus beau village de Corrèze
Le Canal des Moines
Camping Lac de le Canal des Moines
La Dordogne
Camping Lac de Miel Dordogne labellisée
Salers
Ville de Salers dans le Cantal
Pans de Travassac
Les Pans de Travassac
Brive Plage Festival
Camping Lac de Miel Festival Brive Plage
Les marchés de la région
Marchés de Correze
Les bonnes adresses
Camping Lac de Miel les bonnes adresses

Le camping dans le domaine du miel pour des séjours en Corrèze riches en divertissement

Assez du même décor? Besoin d’air frais? Besoin d’évasion et de tourisme ? Le camping dans le domaine du miel vous offre les bras. Centre de loisir, longtemps connu, le camping offre d’innombrables activités qui ne manquent de divertir toute la famille. En effet, la variété des activités et la spécificité qui allie le divertissement au tourisme, sont absolument à découvrir.

Le camping lac en Corrèze et ses activités

Qui dit séjour en camping, dit relaxation pour les parents et amusements pour les enfants.  Le site offre alors un panel d’activités aquatiques rafraichissantes. Cela se traduit par des sites naturels comme le lac, ou encore ceux spécialement conçus pour le plaisir de vos enfants dont la piscine, la piscine chauffée mais aussi les jeux aquatiques. Parmi les activités nautiques et pêches, il y a les Canoë-Kayak, le stand-up paddle ou encore les pédal’eau. Il ne suffit que des lunettes de soleil et des crèmes solaires pour se protéger. Bien sûr les barques de pêche sont disponibles sur place et les Toboggan et les plongeoirs sont à la disposition de tous.
Si vous êtes accompagnés de jeune et d’adolescent, ils seront heureux avec le Citystade du Domaine. Temple des jeux collectifs, ils peuvent y pratiquer le football, le basketball, le volleyball ou encore le handball et la badminton. Mais à côté de cela, le camping comprend des aires et des espaces aménagés dédiés au sport comment un terrain de tennis, une partielle de plage pour du Beach Volley ou encore une table de Ping-pong. Chez le domaine du miel, il y en a pour tous les goûts. Pour les plus aventureux, les activités sportives mais en dehors du site peut se faire. Le choix est large entre vélo, VTT ou encore de la randonnée équestre, en quad ou encore en moto cross.
Et pour les tous petits, il existe des Aires de jeux et club enfants prenant en compte toutes les dispositions nécessaires pour leur surveillance. Ces aires allient éveil et amusement des petits comme l’accrobranche avec Wizztiti.

Le camping Lac de miel, pour faire du tourisme

Sur ce point, pour faire du tourisme, le camping lac de miel fera des heureux. En effet, il est possible de tomber nez à nez avec des paysages époustouflants, de connaitre des histoires et légendes urbaines, ou tout simplement de gouter aux recettes typiques de la région.
A commencer par le patrimoine historique, la région en est riche. Entre le gouffre de la Fage ou encore les grottes de Lascaux, mais aussi la contemplation de l’architecture des maisons anciennes, les amateurs d’art, d’architecture ne seront pas déçu. Il existe encore d’innombrables sites comme le Canal des Moines et ses 1500m, ainsi que la réserve de biosphère sur la Dordogne.
Avec le camping Le domaine du miel, il est possible de faire la découverte des quotidiens folkloriques à travers :
  • • Les marchés existants,
  • • Les divers festivals avec une certaine notoriété.
  • • Et, enfin, les Bonnes adresses pour les dégustations des saveurs du coin.