Les activités sur place et aux alentours

Activités Sportives

Jeunes hommes faisant du vélo au Camping Lac de Miel

Activités nautiques et pêche

Personne faisant du toboggan sur le Lac de Miel

jeux aquatiques

nfants en vacances avec des brassards jouant sur l'aire de jeux aqualudique

Piscine couverte et chauffée

Vacanciers jouant dans la piscine chauffée du camping de Miel

Le lac

Vacanciers sur la plage du Lac de Miel à Beynat

Club enfants/Ados

Aire de jeux

Aire de jeux pour les enfants à Beynat, sur le thème bateau pirate du Camping Lac de Miel

Animations en soirées

Vacanciers dansant à une soirée du Camping

Les différentes activités au camping du Lac de miel

Chose certaine : les résidents du camping du Lac de miel ne risquent nullement de s’ennuyer. Ils se verront proposer toute une multitude d’activités, pour passer de bons moments en famille ou entre amis.

Les activités sportives de notre camping 4 étoiles près de Brive la Gaillarde

Le camping du Lac de miel propose son Citystade à tous les amateurs de sports collectifs (football, handball, basket, volley…). Un véritable lieu de partage qui est accessible gratuitement à tous les résidents du camping, toute la journée. Tout en jouant, l’on peut d’ailleurs se délecter d’une vue sur le Lac de miel. A noter que le Citystade propose aussi plusieurs terrains de pétanque, de beach-volley, de tennis, ainsi que des tables de Ping-pong.

Une multitude de sports nautiques sur le Lac de Miel en Auvergne

Les adeptes de sports de glisse ne seront nullement en reste au camping du Lac de miel. On peut effectivement y pratiquer le stand-up paddle, le canoë, ou encore le pédalo. Autant d’articles qui sont proposés en location (tarif horaire) sur place.
Chaque année, de nombreux vacanciers se ruent sur les Canoë-Kayak. Ils se voient proposer de multiples parcours. Des animateurs expérimentés se font d’ailleurs le plaisir de prendre en charge les débutants.

La piscine couverte et chauffée

De 10 h à 20 h, tous les résidents du camping du Lac de miel ont accès à la piscine couverte et chauffée. Elle se compose d’un grand bassin, ainsi que d’un espace pour enfants. En règle générale, ce premier est couvert d’avril à octobre. Il arbore les allures d’une piscine extérieure en haute saison (juillet et août), pour donner lieu à de multiples activités. On note aussi un espace balnéothérapie, pour faire de ce compartiment une zone de bien-être par excellence.

Le Lac de Miel, un site naturel unique en Auvergne

Baptisé « L'étang de Miel », le lac du camping propose la baignade sur la période de mai à septembre. Rien de tel que de profiter des plaisirs d’une eau tempérée, en famille ou entre amis. Des activités aquatiques sont disponibles, allant du toboggan jusqu’au pédalo, en passant par le canoë-kayak et stand-up paddle. Restaurant, snack, bar… L’ensemble des commodités vient apporter la touche finale pour agrémenter cette zone de plaisir à foison.

L’aire de jeux aqualudiques

Le camping du Lac de miel a pensé aux enfants qui ne savent pas nager. Ils se défouleront sur l’aire de jeux aqualudiques, très prisée par temps de grosses chaleurs. Jets d’eau, geysers, cascade d’eau, canons à eau… Petits et grands sont conviés à des instants de pures folies.

Le Club Enfants/Ado

Au camping du Lac de miel, le mini club ouvre ses portes en semaine. Les enfants (à partir de 5 ans) et ados ont jusqu’à 3 heures pour profiter de multiples activités gratuites. Elles sont de type créatif, ludique et manuel. Les amateurs de danses, chansons, ou encore de contes y trouveront leur compte. Des jeux comme la chasse aux trésors, les olympiades et parcours mini golf sont aussi disponibles.

Aire de jeux enfants

Pour les touts-petits (moins de 5 ans), le camping du Lac de Miel propose une aire de jeux sur le thème de la piraterie. Une zone fermée, accessible toute la journée et qui leur permet de s’adonner aux plaisirs des toboggans, murs d’escalade, ou encore échelles à grimper. On note aussi la présence d’une structure gonflable en forme de girafe, très convoitée par les bouts-de-choux.

Des animations en soirées

Animations musicales, soirées disco, mais aussi repas à thème, karaoké, bar dansant… Le camping Lac de miel dispose d’une équipe d'animation compétente. Des prestataires professionnels peuvent aussi intervenir pour enflammer les soirées. Sur la période du 1er juillet au 31 août, les vacanciers ont également droit à toute une multitude d’animations gratuites.